ENG  DK  FR  DE  

Questions fréquentes

 
Comment puis-je nettoyer un mobile?
Les mobiles faits de papier/carton ne devraient être que dépoussiéré à l'aide d'une brosse souple.
Ceux faits en bois, aluminium ou plastique, peuvent aussi nettoyé à l'aide d'un chiffon humide, avec un peu de détergent ou savon de vaisselle.
 
Quelle est la durée de vie d'un mobile Flensted?
De nombreuses personnes nous ont contactés pour nous faire part de leur surprise d'un mobile hérité encore en parfait état. Une personne a hérité d'un modèle Science Fiction de sa grand-mère, qui l'avait déjà depuis 30 ans!

A notre domicile et au centre mobile, nous avons testé les mobiles, et nous pouvons confirmer avoir toujours les même mobiles depuis plus de 20 ans.

Puis-je suspendre un mobile Flensted à l'extérieur?
Désolé, seulement un modèle peut être suspendu à l'extérieur, quelles que soient les conditions climatiques: the Bird Feeder Mobile.
Autrement, le vent ou les courants d'air auraient raison du délicat équilibre de votre mobiles, emmêlant ou cassant leurs éléments.

Puis-je réparer un mobile moi-même?
Dans la majeure partie des cas, oui, vous pouvez réparer votre mobile.  Pour en savoir plus, veuillez suivre ce lien.

Votre mobile perd il de son éclat?
Nombre de nos mobiles sont en plastique et ce matériau a l'avantage d'être étanche à la lumière et facile à nettoyer.
D'autre sont faits de papier ou carton. Bien que nous utilisions les meilleures qualité de matière, leur couleur va perdre de son intensité avec de les années. Aucun carton n'est étanche à la lumière. Les couleurs rouges déteindront plus que les bleues. Et davantage encore lorsqu'elles sont exposées au soleil.
 
Comment Suspendre
Si vous prenez soin de votre mobile, vous pourrez en apprécier ses mouvements et ses différentes facettes pour de nombreuses années.
 
Contempler le paisible mouvement d'un mobile Flensted procure sérénité et favorise pensées et créativité.
 
Pour suspendre votre mobile, essayez plusieurs emplacements et gardez à l'esprit les suggestions et précautions suivantes:
 
1. Le mobile est conçu pour le plaisir des yeux et la stimulation de l'imagination. Ne l'accrochez pas à portée des enfants. Ce n'est pas un jouet.

2. Evitez de l'exposer à la lumière directe du soleil, cela pourrait affecter ses couleurs et ses formes.

3. Suspendez-le là où l'air circule mais pas où il y a de forts courants d'air. Un tranquille, paisible mouvement est l'essence même du mobile. Ne l'accrochez pas à l'extérieur (sauf le modèle Birdie -FM137- prévu à cet effet).

4. Préférez-lui d'être installé sur un fond tamisé et uniforme. Le placer dans un coin, avec des murs de couleur claire, est souvent le meilleur emplacement.

5. Si possible, suspendez-le dans le rayonnement d'une lampe. Les ombres projetées sur un mur ou un plafond procure au mobile une toute autre dimension. Une bougie est une source de lumière concentrée qui procure des ombres plus distictes et définies.

6. Essayez d'accrocher votre mobile là où vous pouvez le regarder en même temps que vous écoutez de la musique. Vous le verrez alors bouger au rythme de la musique.

7. Pour suspendre votre mobile: si vous ne pouvez utiliser de colle, de punaise ou de crochet -par exemple, si vous avez un plafond en béton- vous pouvez utiliser un auto-collant double face, tel que le TESA Powerstrip.